Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
91 jours en Thaïlande
23 octobre 2013

Ayutthaya : 4eme et 5eme jours

Et bonjour !

Ca fait longtemps, c'est vrai, on essaye de se faire desirer... :p

Plus serieusement et bien, comme je l'ai deja dit, on a pas forcement le temps ou la possibilite d'acceder a un ordinateur, et ecrire a partir de la tablette c'est l'enfer. Ceci dit' le clavier qwerty, c'est bien sympa aussi ^^ Pas d'accents cette fois ci ! Et il y a de fortes chances aue certaines lettres ou symboles se substituent a d'autres sans que je fasse attention. Comme ca, tu pourras jouer a l'espion qui doit decrypter un code secret !

 

Le 19 nous avons donc quitte Bangkok pour Ayutthaya, capitale de l'ancien royaume du meme nom. Pour ce faire, nous avons tente une des grosses aventures de la Thailande : prendre le train. Effectivement, notre train etait a 12h55 et devait arriver a 14h28> Finalement, nous sommes descendus du train pour de bon a 16h10. Plus du double de l'heure initiale, ca va non ? Je me demande pourquoi ils persistent a mettre des horaires aussi precis aue 14h28... J'ai dis tout a l'heure "descendus pour de bons" car notre premier train (qui a deja mis plus d'une heure juste pour quitter Bangkok) a fini par s'arreter en pleine campagne> Puis au bout d'une dizaine de minutes, a recule... oui, oui, recule, sur 200m, puis s'arrete a nouveau. Un controleur a fini par arriver pour faire descendre certaines personnes, en fonction de leur destination. Nous sommes donc descendus et avons remonte a pattes jusqu'a la gare, sur les voies evidemment. Sachant que nous ne comprenions rien a ce aui se passait, on se demandait si on allait bien atterir a Ayutthaya... Toujours sans etre surs, on monte dans un train qui arrive, et c'etait le bon, donc l'aventure n'etait pas si cocasse que ca.

 

ZaPicture 054

Nous arrivons donc plus tardivement que nous l'avions prevu et ne pouvons donc pas commencer a visiter certains temples. Tant pis. On s'installe dans une GH proposee dans le Lonely Planet, parce que proche de la gare, et on a bien fait car bien chouette. La Baan Are Gong., une maison toute en teck, une jolie terrasse qui donne sur le fleuve, la chambre est mignonne, avec un tres tres grand lit. L'accueil est tres chaleureux, j'ai vraiment apprecie. Et puis decidement tres pratiaue puisqu'en plus d'etre a cote de la gare, elle a aussi un embarcadere juste a ses pieds, qui permet de prendre le ferry pour l'autre cote du fleuve (4 bt par personne' plus 2 bt bpar velo)

On est ensuite parti faire une petite balade vers le night market parce que mine de rien' on avait grave la dalle ! Le petit dejeuner remontait a bien loin (lecon retenue, quand tu dois prendre le train, prevoies un truc a manger, tu ne sais pas a quelle heure tu vas arriver) On a mange des Mataba achete a un stand musulman, un espece de crepe un peu grasse, fourree avec des trucs bons... ca vous explique bien hein :D Disons juste que c'etait bien bon. Auparavant, nous avions reserve un tour en bateau de nuit, pour pouvoir admirer les temples illumines. La dame avait ete dure en affaire, mais vu que nous etions deux, on pouvait aussi comprendre qu'elle avait besoin de rentabiliser son essence. On a donc negocie a 250bt chacun, sachant aue le tarif "normal" est plutot de 200 bt, a partir de 4 personnes. On est donc retourne la voir, pour le depart. Elle nous avait prevenu aue, les eaux ayant beaucoup monte, on ne pourrait pas faire le tour complet, mais qu'on verrait quand meme beaucoup de choses, de temples. Et en fait on s'est un peu fait avoir parce qu' on a vu trois-quatre temple et eglises modernes, et un seul temple d'epoque... Le principe c'est quand meme d'en voir plein... bon...

Mais, le temple d'epoque... deja on arrive en vue, on se dit "enfin !" Parce qu'on navigait depuis un certains temps quand meme, et juste apres, "wwwwaaaaaouuuu" pqrce que c'etait vraiment magnifique. A ce moment la, on ne savait pas que nous qllions faire de;i-tour juste apres. On admire donc le Wat Chaiwatthanaram, et le pilote nous invite carrement a aller nous y promener. ON ne realise pas tout de suite que c'est probablement interdit d'acces, il nous aide a grimper sur les sacs de sables, et la... comment expliquer... honnetement, je sais que c'est interdit, et que si tout le monde le faisait, ca serait la cata mais... j'ai un peu envie de dire que je ne m'en suis pas tellement preoccupee, c'etait bien trop extraordinaire. Le fait d'etre seuls a joue, mais juste un peu, c'etait surtout l'ambiance, la lumiere... Ppfff, les photos ne rendent pas justice a ce qu'on a vu.

ZaPicture 259

 Et en plus, pour rajouter une touche de ;agie, on a meme pu voir une magnifique chouette blanche, nous survoler avant d'aller nourrir ses petits. Magique j'ai dit. Quqnd onre tourne a regret au bateau, on est tout emerveilles, ca c'est sur. Et qund on voit le bateau faire de;i-tour, on comprend donc que c'est le seul qu'on verra mais, encore sous le charme, on le prend vachement bien. Je pense que le pilote nous a fait grimper justement pour compenser> L'eau est trop haute pour faire le grand tour mais du coup, elle l'est assez pour pouvoir se balader furtivement dans cette bulle enchanteresse. Difficile d'avoir de vrais regrets.

Le retour s'effectue plus rapidement puisque plus de ralentissement a chaque temple, mais il m'a quand meme laisse le temps de choper la creve, of course. Ca ne me resse;blerait pas sinon ^^ Les deux jours suivants ont d'ailleurs ete un peu durs physiquement, la creve, ca porte bien son nom. Au mopis, j'ai teste la pharmacie ^^

Le lendemain, 5eme jour donc, le 20. On loue des bicyclettes pour faire le tour de la ville (la boutique juste en descendant du ferry> Prix corrects, 40bt et bonhomme sympatique) La balade fut sympa, il faisait chaud (premier jour de vrai soleil) mais le plus difficile etait cette fichue creve>>> Le probleme que j'ai quand meme eu avec Ayutthaya, c'est que j'en avais entendu trop de positif je pense. Donc un leger sentiment de "tout ca pour ca" flottait dans l'air> Mais ca restait quand meme une chouette balade.

ZaPicture 281

On a commence classiquement par le Wat Maha That, celui ou on peut voir une tete de Bouddha enchevetree dans des racines. J'ai beaucoup aime, l'ambiance y est un peu surnaturelle> On retrouve un peu cette ambiance dans le second temple que l'on a visite, le Wat Ratcha Burana, meme si differente. Deja il y avait moins de monde, alors peut etre etais-ce juste pour ca. En tout cas, c'est vraiment agreable de s'y promener' les grosses etendues d'eau parfois perdues sur le gazon, a cause des innondations, renforcant encore ce sentiment d'irrealite. Apres ca, on y a passe deux bonnes heures quand meme, on a repris le velo pour s'arreter plus fugacement. On pedale donc et apres avoir trraverse un gros marche dans l'enceinte d'un temple moderne, on fini par arriver a un autre temple ancien tres impressionnant, qu'on a choisi de contempler que de l'exterieur du site, l'entree est payante a chaque fois tout de meme et puis je commencais serieusement a trainer la patte.

ZaPicture 374

Ca a quand meme ete l'occasion de gouter un Ro Ti, une espece de crepe, ressemblant a celle du Mataba, fourree a la banane et un peu arrosee de lait concentre. Inutile de dire que' miam miam... mais je pense qu'il vaut mieux pas en abuser, vu la quqntite de sucre et de gras que cq qvqit l'air de contenir... slurp. A ce propos d'ailleurs, la banane a toujours ete un de mes fruits prefere mais maintenant que j'ai goute ce a quoi elles sont cense avoir gout pour de vrai, je sens que je vais etre tres malheureuse une fois revenue en France...

Vu la tete que j'avais, et son etat a lui aussi je crois Guilhom a eu pitie et on a ecourte le tour, on a donc rate pas mal de choses, mais on ne se sentait pas de continuer le grand tour. On a donc coupe le long d'un espece de canal. le moment a velo qui fut le plus agreable, entoure de verdure, de quelques ruines et surtout debarrasse de cette satanee circulation, bien presente a Ayutthaya (sans doute une des raisons de ma deconvenue). On a aussi croise des elephants, les premiers, mais bon, les pauvres... ils doivent passer leurs journees a faire les memes aller-retour avec des touristes sur le dos...

 

On rentre donc a la GH. Nous avions decide plus tot d'aller ensuite a Pak Chong, porte d'entree du Khao Yai National Park... Mais ca, ca sera pour le prochain episode ;)

 

PS : Voila donc quelques photos, je n'avais pas appris a m'en servir avant de partir, d' ou les differents effets de taille. Comme c'est tres long a charger, jai pas eu envie d'esffacer et recommencer alors tant pis. ET je pense que si tu cliques sur les photos, elles apparaissent en grand format.

 

PPS : Et je pense aussi que si tu t'inscrit sur la newsletter, tu recois un mail quand il y a une nouvelle publication, comme ca n'a pas l'air de vouloir annoncer les posts sur FB, ou alors de maniere aleatoire...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis impatiente car depuis Khao Yai, je n'ai plus rien à lire et je voudrais lire vos impressions sur l'Isan qui nous a bien plu !<br /> <br /> Bonne continuation et profiteeeez !<br /> <br /> J-2 mois et 10 jours pour nous...<br /> <br /> <br /> <br /> Dany
D
Je lis avec plaisir sur ton blog (la police est un peu petite, peut-être peux-tu un peu l'agrandir, ce serait plus confortable pour la lecture) et j'ai hâte de lire ce que tu vas écrire sur Khao Yai que nous aurions dû visiter après 2,5 semaines en Isan, mais que nous avons dû abandonner, mon mari étant malade.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt, continue comme ça ! Je ferais bien d'en prendre de la graine (faire un blog) car jusqu'à présent, je n'ai communiqué avec les amis que via une mailing-list et par mail + Skype pour la famille. 2014.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour notre part, notre prochain voyage en Thaïlande (le 6ème) est prévu pour le 8 février.<br /> <br /> <br /> <br /> Dany (VoyageForum)
Publicité