Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
91 jours en Thaïlande
24 novembre 2013

Welcome to Issan part two : jour 11 a 15, Ubon Ratchatani, Nang Rong

Hey mais je bats des records ! Deja un nouveau message ? Il faut remercier la pluie qui ne se decide pas a cesser... Allez, c'est pas grave, retournons tout de suite a une epoque plus ensoleillee !

 

11-14eme jour : Ubon

Apres la catastrophe Surin, nous voila donc a Ubon Ratchatani, tout au bout de la ligne de train. Le Lonely en fait un description plutot sympatique alors on espere rattraper le coup... et effectivement la premiere impression est plutot favorable. Il regne sur Ubon une ambiance.... paisible. Le guide utilise le mot "nochalence" et on peut compredre pourquoi. On a en plus eu la chance de tomber sur un week end apparement particulier ou etait organise un marche typiquement a la Thai : nourriture et achats se melaient en un joyeux foutoir sur la rue, bloquee a la circulation pour l'occasion. C'etait gai, plein de couleurs et de petulance. Le marche de nuit etait juste a cote, et entre les deux, je peux dire qu'on y a bien bien bien mange (slurp miam) La balade sur les bords du fleuve Mun, au coucher du soleil, tant qu'a faire, rajoute encore une couche a l'ambiance tres particuliere attachee a la ville. 

Bref, inutile de preciser qu'Ubon a ete vraiment une adorable rencontre. Elle n'est pas spectaculaire, non, il n'y a pas forcement grand chose a voir, d'un point de vue strictement touristique (quelques temples, un musee qu'on a pas pu visiter, un parc) mais c'est une ville ou il fait bon flaner. Si ce n'etait pas aussi preso;ptueux de ma part, car apres tout mon contact avec l'Issan est qund meme assez superficiel, j'aurais envie de dire qu'elle est a l'image de cette douce region : simple et chaleureuse. 

Durant l'une de nos (rares, il faut l'admettre) visites culturelles, nous sommes arrives au Wat Supattanaram, interessant car melant styles architecturaux thaï, chinois et européen. Nous y avons alors rencontre un moine adorable et tres bavard, avec lequel nous avons passe presque une heure. Il nous a explique ce qu'il y avait sur l'autel, le fonctionnement du temple et de la religion en general, et a meme tenu a nous initier a la "walking meditation", qui d'apres lui, si on la pratique 15mn tous les jours, nous permettra d'etre en bonne sante puisque l'esprit fort. Il faut bien admettre que depuis, on a pas ete tres assidus.... En tout cas, ca a ete un moment fabuleux, meme si je n'ai pas compris grand chose, comme d'hab'.

Avant de repartir on a quand meme fini par ceder a l'appel de la pizza... Mais on a bien profiter des delices du marches, un de mes favoris du voyage.

 

14-15eme jour : Nang Rong

Nous voici donc a Nang Rong, petite ville sans interet si ce n'est d'etre situee a proximite du Phanom Rung. Mais qu'est ce donc que ce bestiau ? A la base c'est le nom d'un volcan eteint, sur lequel a ete construit un temple khmer. On avait donc effectivement prevu de faire le combine Phanom Rung-Muang Tum . On a loue a cet effet un scooter a la GH, et c'est parti mon kiki ! Rien que pour la balade, ca valait le coup. Les gens passent leur temps a saluer sur ton passage, on a un peu l'impression d'etre des stars a force ! Non, je dis des betises en plus parce que, ca donnait juste un impression d'une extreme gentillesse, melle a un peu de curiosite.

Les temples etaient vraiment sympa. Je ne sais jamais trop quoi dire de plus a leur sujet, tu l'auras peut etre remarque... Je n'ai pas specialement de details architecturaux... Le mieux c'est finalement les photos. Mais je viens, a mon grand effroi, de decouvrir que, je ne sais pour quelle raison, la cle USB a bouffe les 250 dernieres photos installees (notamment celles des temples dont nous sommes en train de causer). Je suis un peu (doux euphemisme) effondree mais ca va finir par passer... Du coup, comme de toute facon ca rame trop pour mettre des photos je mettrai les quelques unes qui me restent plus tard, et je vais courir me refugier sous la couette pour pleurer cette tragique et incomphrensible disparition.

 

A tres vite, pour parler de notre retour a Bangkok et surtout le depart vers le suuuuuud.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité