Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
91 jours en Thaïlande
1 décembre 2013

Retour a BKK : jour 16 a 19

Bonjour copain !

(tiens ma police habituelle a disparue ?! Bon...)

 

Et bien le message d'aujourd'hui est plutot confondant parce qu'effectivement, nous sommes de retour a Bangkok, mais apres les trois semaines dans le Sud, dont vous n'avez pas encore eu les retours.Nous allons bien, on ne s'est pas retrouve coinces dans une manif en ville (il parait qu'ils en parlent pas mal sur la BBC et Al Jazeera, y'en a t'il eu des echos en France ? Il faut dire que c'est un peu plus impressionant que les manifs pour tous hein... On s'est un peu demandes si on allait pas rentrer en pleine guerre civile...) Demain on prend l'avion pour une semaine au Cambodge !

Et maintenant, retournons un mois en arriere... (oui, je sais, j'ai du retard...)

 

Nous sommes donc le 31 octobre, et le retour sur Bangkok a ete un peu difficile. Deja parce qu'on a vraiment passe notre journee dans les transprts. Le bus de Khorat a BKK etait une vraie tortue et puis a l'arrivee en ville, s'est retrouve coince dans de bon gros embouteillages. Bon, comme ca on a pu re-re-revoir la daube qui passe en boucle dans le pays, j'ai nomme Man of steel (le voir en thai permet de se rendre encore mieux compte d'a quel point il est mauvais) suivi du un peu meilleur Iron Man 3, qui casse qund meme pas des briques... bon, c'etait toujours mieux que les clips thai :D

Une fois qu'on a enfin pu descendre du bus, et trouve le moyen de rejoindre la GH (situee derriere Khao San Road pour rappel) nous ressortons, histoire de manger un morceau, et la, c'est le choc : autant j'avais trouve le quartier plutot marrant en arrivant au pays, autant la, c'est devenu l'enfer ! Je suppose que l'effet Halloween a joue aussi mais... du monde, du monde et encore du monde, de la musique a plein volume, des sollicitations toutes les 30 secondes pour tel bar, tel restau, tel vetement, tel Ping Pong Bar (nonnnn !). Apres la douceur de l'Issan, le choc est d'autant plus rude ! Donc, en fait, je rectifie ce que j'ai pu dire precedement, Khao San et environ, c'est sympa, le matin, et/ou avant novembre ! On s'est donc depeche de manger un truc (insipide ! C'est drole comme apres avoir manger de la vraie bonne cuisine, les plats qui m'ont paru si bons en arrivant au pays se revelent etre vraiment pas top :) ) avant de rentrer dormir.

 

Le lendeman, direction le MBK (le grand centre commercial joyeusement foutraque dont je t'ai deja parle, qui propose notament telephonie et informatique a la pelle) pour trouver un nouveau telephone a Guilhom. Il a eu la gentillesse de le laisser, discretement sur le siege arriere, au chauffeur de taxi de la veille. Trop genereux suila, j'te jure ! Et il s'est donc trouve un super petit telephone manga ! Tu sais, de ceux que tu peux lancer contre un mur sans qu'il n'en souffre ? Bon, il faut bien admettre que son Galaxy lui manque un peu... On a en egalement profite pour se prendre une cle USB histoire de stocker les photo, puisque j'ai pas pense a prendre mon disque dur. 16 euro pour 64 giga, c'est plutot un bon deal non ? Je me rend pas trop compte de ce que ca coute en France ceci dit... Et ensuite, comme le Lonely Planet semblait enthousiaste a ce sujet, nous sommes alles decouvrir le Food Court du 5eme etage. Effectivement, c'est plutot fun. On te donne une carte en rentrant et ensuite tu te balade entre differents stands (cuisines du monde, moi je me suis fait plaisir avec du libanais) et tu choisis ce que tu veux, ils te mettent ca sur la carte, et tu paye en sortant. Par contre, c'est pas donne. Mais c'est sympa a tester une fois. Surtout qu'il m'a semblait que c'etait pas mal du tout niveau qualite.

Nous sommes ensuite partis faire un tour au Lumpini park, ou nous avons croise plusieurs varans (je pourrais te mettre des photo seulement celles ci se sont bien gentiment evanouies dans la nature, voir episode precedent. Joie.) C'est un peu le Central Park de BKK, qui fait quand meme 57,6 hectares (merci Wikipedia), et l'on peu faire du pedalo sur le petit lac, ca doit etre plutot rigolo. En repartant, nous sommes passe a travers ce qui nous a semble etre un immense campement. On pense que c'etait en rapport avec les fameuses manifestations dont je parlais au debut de ce post. En tout cas, c'etait drolement bien organise, y'avait meme un coin "salon de coiffure". Et puis c'etait la fete, avec une mignonne petite mamie qui s'en donnait a coeur joie, c'etait drole.

 

Pour cette troisieme journee, nous avions prevu d'aller au Grand Palais, mais ca ne devait apparement pas se faire ce jour la. Mon reveil n'a pas sonne, on y est donc arrive tard, et on avait pas pense a prevoir pantalons et manches, et pour cette visite, ils ont tres stricts la dessus. Comme on avait pas tellement envie de se faire preter des trucs dont on ne connaissait pas vraiment l'etat de proprete, on a reporte la visite a un autre jour. De toute facon c'est vraiment le genre de tour qu'il vaut mieux faire au petit matin, avant d'etre envahis par les hordes de touristes et assomes par la chaleur.

A la place, nous sommes alles au marche du Week-end de Chatuchak. Et qu'est ce qu'on a bien fait ! Ce marche est completement dementiel ! J'ai cru comprendre qu'il s'agissait du plus grand marché à ciel ouvert d’Asie, rien que ca. On y trouve plus de 15 000 stands divers et varies, car a Chatuchak on trouve de tout,vraiment. De l'artisanat, de la deco, de l'horticulture, de l'animalerie, des livres, des antiquites, des cosmetiques, des vetements (je me suis offert un short levis a 5euros. Je suis certaine que c'est un vrai :D), de la bouffe evidement.... bref, de tout ! On y est alle un peu a la sauvage, c'est a dire sans avoir de plan, sans connaitre la disposition ou le fonctionnement du marche... bref, on s'est juste laisse se perdre dans le marche. Et je pense que c'est la meilleure maniere de le decouvrir. J'ai quand meme trouve un peu cruel d'exposer ces (adorables et trop craquqnt) chiots et chatons dans ces boites en verre, on voyait bien qu'ils crevaient de chaud et puis, ca avait beau etre, la plupart du temps, bien precise qu'il ne fallait pas les toucher, bien evidement, beaucoup ne pouvait s'empecher de les carresser. C'etait un peu agacant d'ailleur car, certes ils sont craquants, mais bon sang, ce ne sont pas des jouets, et passer la journee entiere dans cette boite minuscule, quasiment empiles les uns sur les autres, c'est deja pas forcement le top, niveau protection animale, mais si en plus y'a des centaines de cretins qui les manipulent dans la journee.... Bref, voila. En tout cas, c'etait tres chouette, bien crevant aussi puisque mine de rien, on pietine beaucoup, et il fait bien bien chaud. on y retournera probablement sur les derniers jours, pour amasser souvenirs et autres babioles, en bons touristes :)

Le soir, nous sommes alles faire un tour a Chinatown. Un sacre fouilli plein de vie. Des panneaux lumineux de partout, les nombreux stands de rue qui te propsent des trucs parfois vraiment tres intrigants. On a mange une fort bonne soupe de poulet et assiste a une formidable dispute en pleine rue entre deux femmes, en rapport avec le restau (mais bon, ils sont toujours 15 a s'occuper d'un restau alors c'est difficile d'etre plus precise). Evidement, on a pas compris de quoi il s'agissait, mais c'etait assez violent, des coups de chaises ont failli partir. Bon ca nous a pas empeche de bien rigoler, parce qu'on est trop vilains et que ca ressemblait vraiment a l'une de ces nobreuses series thai qui passent a la tele, digne des plus esquis episodes de Sous le Soleil. Tu vois le genre quoi. En tout cas, c'etait quand meme surprenant, tant nous nous sommes habitue au calme des thailandais. C'est assez rares que ceux ci perdent la tete a ce point, ce n'est pas dans leur culture. Tu me diras, la, c'etait des chinoises donc bon...

 

Nous sommes retournes a Chinatown le lendemain, puisque nous avions du temps avant le depart de notre train et que la gare et juste a cote. D'ailleurs petit conseil, si jamais t dois te retrouver dans cette situation un jour : la consigne de la gare n'est pas donnee, 70bt par bagage (bon, encore un fois, si l'on traduit en euros, forcement, ca fait relativiser, puisque ca donne a peine plus d'un euro cinquante. Mais il faut se placer par rapport a notre budget journalier : 70 bt sur un budget de 1000, juste pour laisser des bagages, ca commence a faire pas mal). Juste a la sortie de la gare, il y a un internet cafe, qui fait aussi consigne. Je n'ai pas eu l'occasion de voir combien ils prennent, mais il est possible que ca soit moins cher...

Chinatown en plein jour, c'est quand meme vachement moins pittoresque. Les panneaux lumineux et les gens qui fourmillent sur les trottoirs ne sont plus la. Il y a du monde qund meme, mais... c'est pas pareil. C'est le genre de quartier qui est fait pour la nuit, qui vit a travers son ambiance noctambule.

On a visite un temple, le Wat Traimit, qui est surtout interessant pour son Bouddha en or massif, le plus grand du monde. Dans les annees 50, cette statue, alors recouverte de stuck a du etre deplacee. Elle a chu et son enveloppe s'est brisee, decouvrant alors sa vraie nature. Elle aurait été recouverte de plâtre à l'époque d'Ayutthaya pour la protéger des pillages des envahisseurs Birmans.

Ce fut ensuite l'heure de prendre le train, pour un lonnnnnng voyage. Initialement prevu pour 18h, il a en a en fait dure 22... Ceci dit, le train etait vraiment bien fichu. Un employe passe dans les wagons a partir de 20h pour ouvrir les couchettes, sortir les draps et oreillers.... j'etais agreablement surprise du confort propose. Si on est pas trop sensible a son environnement durant son sommeil, on peut passer une nuit agreable. Moi, je me suis reveillee a chaque changement d'allure du train, donc bon... Mais ca reste quand meme une tres bonne maniere de voyager.

Et nous sommes donc arrives a Hat Yai vers 13h, pour ma part completement defoncee de fatigue, accueillis avec chaleur par Piken, qui qvait herberge Guilhom durant 5 mois lors de son precedent sejour.

 

Voila pour aujourd'hui, la suite, bientot, (j'espere), et avec des photos (j'espere).

 

Bises ensolleillees !

 

PS : n,hesitez pas a vous abonner si vous le souhaiter. Vous recevez ainsi un mail pour vous informer de la ortie d'un nouveau post :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour;<br /> <br /> Chers Monsieur et Madame désireux de faire un prêt, Je me nomme Mr LAURENT MARTIN homme d’affaire français, disposant d’un capital de 6.000.000€ (Six millions d’euros), destiner à octroyer des prêts privé à court et long terme allant de 3000 à 500.000€ à toutes personnes sérieuses, fiables et intègres désirant effectuer un prêt. Mon taux d’intérêt varie de 2% à 3% l'an selon la somme prêté et la durée de restitution des fonds, car étant particulier je ne veux pas violer la loi sur l'usure. Vous pouvez rembourser sur 5 à 15 ans maximum selon la somme prêté. Vous avez besoin de faire un prêt: Financement Prêts immobiliers Prêts à l'investissement Prêt automobile Deuxième hypothèques Prêts personnels ,Rachat de crédit, Marge de crédit , Dette de consolidation .Vous êtes fiché interdit bancaire et vous n'avez pas la faveur des banques, ou mieux, vous avez un projet et besoin de financement, un mauvais dossier de crédit ou besoin d'argent pour payer des factures, fonds à investir sur les entreprises. Notre organisation n'est pas une banque et nous ne nécessitons pas beaucoup de documents.Si vous êtes intéressé, contactez-moi à cette adresse e-mail: laurent_martin40@hotmail.fr<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> <br /> Mr Laurent
D
Chatuchak, c'est effectivement impressionnant ! J'avais envie d'acheter plein de vaisselle et de déco, mais comment ramener tout cela en avion (alors que je pouvais avoir 30 kgs de bagages...). Grrr.<br /> <br /> Nous irons bien refaire un 'tit tour du côté de Chinatown un soir de février prochain. En espérant que toutes ces manifestations seront terminées...<br /> <br /> Bonne continuation (et... je la trouve très bien cette police !)
Publicité