Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
91 jours en Thaïlande
5 décembre 2013

Hat Yai : jour 20 a 23

Sawatdee ka !

(tiens, ma police est revenue ! Bon... )

Keuwwwah, t'entends-je t'exclamer, deja un nouveau message ?! Mais c'est tincreuyaaable !

Oui je sais, c'est tout moi ca, merci, merci.

A vrai dire, j'ai utilise la magie d'internet... pour le coup, les messages differes. Hehe. J'ai ecrit ca a la suite du precedent, mais ai commande, en bonne deesse de mon blog, qu'il ne soit publie que quelques jours apres. Adore moi, simple mortel, car je suis douce et bonne (ce dernier a dire ave le bel assent du pays)

Bon, ne t'inquiete pas, je n'ai pas perdu la tete. En ce moment, nous sommes donc au Cambodge. Je ne peux pas te dire comment c'est, car je ne suis qu'une deesse mineure et donc pas encore omniciente. Il te faudra patienter jusqu'a ce que j'en parle ici tres cher (hey ! Je t'ai entendu hein ! Je ferai ca avant Paques, mauvaise langue !)

 

En attendant, revenons donc un peu en arriere...

(Je previens que je n'ai toujours pas de photo... je crois que ce sont celles que je regrette le plus, celles d'Hat Yai... Les gens sont plus importants que les monuments apres tout)

Nous sommes le 4 novembre, et on vient de se taper 22h de train pour debarquer a Hat Yai. Nous logeons chez Piken, adorable thailandaise qui va se faire un devoir de nous trimballer dans le coin, et notamment dans de super resto. Autant le dire en avant premiere, globalement, Hat Yai, c'est l'endroit ou j'ai le mieux mange de tout mon sejour (pour l'instant en tout cas).

Ce premier jour (premier apres-midi devrais-je dire), elle nous a donc amener au parc ou Guilhom a travaille lors de son precedent sejour, mais ce jour la, il n'y avait personne qu'il connaissait. Le soir, elle nous a amene, avec sa fille Mye, dans le resto de sa soeur... hou pinaise !, comme dirait l'autre. C'etait un vrai delice ! Elle a commande divers plats, dont je n'ai betement pas pense a noter le nom (22h de trains dans les pattes, tu te souviens ?) mais c'etait un delice. J'en salive encore rien que d'y penser.

 

Apres un bon gros dodo, savoure comme il se doit, nous sommes alle jusqu' au temple au dessus du Parc Mucicipal (je n'arrive pas a trouver son nom... bizarre..) C'etait joli, et la balade n'est pas tres longue. Mais il faisait tres chaud, et ca grimpait pas mal.... j'ai eu du mal. Un peu surchauffe. Ca permet d'avoir un grand panorama sur la ville.

Comme Piken travaillait ce jour la, nous sommes alles trainer comme de vrais ado americains, dans les mall de la ville. Ca a ete l'occasion de tester une de ces grandes chaines bien presentes en Thailande, Svenssen's. Svenssen's, c'est des glaces. De grosses glaces. Tres grosses parfois. Pour le prix d'une boule en france. Et en plus, elles sont bonnes. Yummy ! Et le soir, Piken nous a amene dans un resto apparement tres courru, dont la specialite est les yellow noodle faites maison, C'est un arret oblige pour tout thai qui passe par la, et il y a meme des celebrites qui descende de BKK expres. Et effectivement, c'etait vraiment delicieux ! Savoureux au possible. L'enseigne etant en Thai, je ne peux pas vous dire ce que c'etait, mais peut etre Piken pourra t'elle m'eclairer. Dans ce cas, je transmettrai, of course.

 

Le lendemain, nous sommes alles, avec Piken et Mye, a Songkhla, chef-lieu de la province. Distante d'une trentaine de km, c'est la ville administrative et culturelle, tandis qu'Hat Yai est la ville commerciale et industrielle (merci Wiki) Ce fut une visite sympa, ou on a pris de tres chouettes photos (celles que je regrette tant...) Il y a notament une statue de sirene. Celle ci qui serait apparue à un pêcheur alors qu’elle se peignait les cheveux. Effrayée par le pêcheur, elle s’enfuit, oubliant son peigne. Après ce jour, le pêcheur s’est rendu régulièrement sur les lieux espérant pouvoir lui rendre son peigne mais elle n’est jamais réapparue. Représentée dans une taille proportionnelle à un humain, elle se lisse les cheveux suivant la légende. Il y a juste derriere deux iles, les iles du chat et du rat, et qui font la aussi echo a une legende. Tout deux etaient sur un bateau, le rat a vole une boule de cristal au chat, celui ci s'est lance a sa poursuite, et ils ont fini par se noyer.

Nous sommes ensuite monte au Wat Tang Kuan. Deja, ca partait bien puisqu'ils ont eu la bonne idee d'installer un espece de funiculaire, hehe. En soit, effectivement, c'etait une chouette visite. Il y a une fabuleuse vue sur la ville et la mer. On peut acheter un cadena a l'entree, pour l'accrocher, comme tant d'autres amoureux, sur les grilles (NON, on ne l'a pas fait !), il y a aussi onne aventure : devant un autel, il y a une boite qui contient des baguettes, chacune etant numerotee. Tu agites alors la boite, jusqu'a ce qu'une en tombe. Et tu va alors lire le texte associe au numero. Guilhom etait tres mal tombe tandis que moi, c'etait plutot pas mal.

Le soir, Piken nous a concocte un bon petit repas, avec le poissons, crustaces et fruits de mer que Guilhom et elle sont alles chercher au marche le matin meme. (je pense que j'avais pris un petit coup de chaleur la veille en montant au temple, et j'etais pas encore tout a fait en forme, surtout a 6h du mat'...). Puis des amis de Mye et son frere ont debarque pour se faire une petite soiree. Un des couples avait un bebe que je n'ai pu m'empecher de surnommer Little Buddha... trop chou en tout cas.

Et le lendemain, j'ai l'honneur de t'annoncer que nous n'avons strictement RIEN fait. De la vraie bonne glandouille. Si, quand meme, le soir, nous sommes alles faire un tour au marche de nuit, plutot sympa.

 

Le 8 nous voila donc a devoir dire au revoir a Piken, qui nous a si chaleureusement accueillis. J'aime pas tellement dire au revoir decidement... Mais pas le temps d'y penser, nous voici dans un minibus bondes, nos sacs sous les jambes, boujour le trajet de 2h, trop agreable... On arrive alors a Pakbara, ou se trouve l'embarcadaire pour.... les iles ! Koh Lipe nous attend...

 

Mais ca, c'est pour la prochaine fois ! (la bonne nouvelle cependant, c'est que, sauf nouvelle bonne surprise, on aura des photos ;) )

 

Chaleur mon ami, il arait que tu te les pele

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité